SECTISSECTION ALPES MARITIMES Président : Robert POCREAU Adresse posStale : 1258, Route de Grasse 06140 VENCE Téléphone : 04 93 58 29 37 e.mail Trésori

 

SSECTION ALPES MARITIME

Président : Gérard SIGUIER

Adresse postale : 1107, Route de Grasse

06140 VENCE

Téléphone : 04 93 58 34 34

e.mail Trésorier : lige.vence@wanadoo.fr

 

 

ACTUALITES

Samedi 7 mars 2015 - Antibes -Assemblée générale à la Maison des Associations

Procès-verbal de l'assemblée générale 2015

L'assemblée générale de la section des Alpes Maritime s'est réunie le Samedi 07 mars 2014 à la maison des associations de la ville d'Antibes. Monsieur Dominique DUBOIS, Directeur Adjoint, Délégué à la mer et au Littoral s'est excusé.

A 10H30, le Président Gérard SIGUIER ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les participants.

Rapport moral du Président

Le président demande à l'assemblée une minute de silence en souvenir de nos amis disparus depuis la dernière assemblée générale de 2014. Monsieur RIGHINI Gérard, Monsieur RAMOGER Edouard

En 2014, inscription de monsieur VERMILLAC et transfert vers notre section de monsieur CORBLET.

La cotisation annuelle est dorénavant de 26 euros à la date du 01 janvier 2015. Il est très important de renvoyer à votre Président de section ou à un ami se rendant au congrès, le pouvoir joint à ce compte-rendu pour l'AG d'Arcachon en 2015.

Le prochain congrès national aura lieu à ARCACHON les 27, 28 et 29 mai 2015.

Avant la présentation des différents rapports, les questions diverses ont portées : " Organisation de la sortie de juin, nous pensons à Menton, avec une visite du nouveau musée. "

La section AMA rassemblée en AG annuelle souhaite qu'un plan d'économie soit mis en place en utilisant au maximum le transfert par internet vers les membres connectés, et le souhaitant de : o Du mini-bulletin ; o De l'annuaire (avec un code d'accès) o De diverses informations et demandes provenant de la Fédération.

Pour information, la section AMA a pu réduire de 50% les frais de copie et d'envoi des relances et infos à ses membres par internet. Actuellement 32 membres de la section AMA reçoivent les informations par le net. Pas de changement pour les membres désirant continuer de recevoir le courrier par voie postale.

La section AMA réunie en AG apporte son soutien au musée AMIRAL de GRASSE, qui reste le seul musée à vocation Maritime du département. Elle demande que son maintien soit pérennisé, ainsi que ses activités auprès de la jeunesse avec la journée en mémoire de l'AMIRAL DE GRASSE.

L'assemblée donne quitus au trésorier pour la tenue des comptes.

L'assemblée vote le rapport de l'AG. Cette Assemblée générale 2015 voit la fin du bureau actuel. Nous devons donc procéder à l'élection d'un nouveau bureau. Si aucun candidat se présente, monsieur Gérard SIGUIER accepte de se représenter, mais uniquement pour une année. Ensuite il restera à la disposition du nouveau Président pendant une certaine période pour l'aider à assurer son rôle.

Par un vote unanime, les présents à cette assemblée reconduisent le bureau précédent pour une durée de 3 ans, sauf pour le Président qui accepte pour une année.

Monsieur ABRIEUX Denis est élu vérificateur aux comptes.

Le bureau est donc composé comme suit :

Président d'honneur: Monsieur Jean GUILLON-VERNE

Président Honoraire: Monsieur Carlo CAPPELLETTI

Président: Monsieur SIGUIER Gérard

Vice-Président: Monsieur LOUIS Jean-Claude

Secrétaire: Monsieur Alain DALLE

Trésorier: Monsieur Jean René LE BIHAN

Vérificateur aux comptes: Monsieur Denis ABRIEUX

Le président remercie l'assemblée, et lève la séance en invitant les participants au pot de l'amitié.

Le Président Gérard SIGUIER

Juillet 2014

Remise de la cravate de commandeur de l'ordre du Mérite maritime à Monsieur Carlo CAPPELLETTI par l'Administrateur général Pierre SINQUIN

Procès verbal de l'assemblée générale Section des Alpes Maritimes

L'assemblée générale de la section des Alpes Maritime s'est réunie le jeudi 12 mars 2009 à la maison des associations de la ville d'Antibes, en présence de monsieur MIGNONNEAU, conseiller municipal. Madame ROUDAUT LAFON Directrice Départementale des Affaires Maritimes s'est excusée car retenue par une réunion avec la Direction Régionale à Marseille.

A 10H30, le Président Jean POULIT ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les participants, remercie le représentant du maire de bien vouloir y participer et remercie la municipalité pour la subvention qu'elle nous alloue.

Rapport moral du Président Au 01 janvier 2009, la section se composait de 72 adhérents, 2 commandeurs, 14 officiers, 56 chevaliers dont 4 médaillés d'honneur des marins et 3 associés

Nous avons à déplorer le décès de:

Monsieur CAPPELLARI André (Officier)

Monsieur COURTEVILLE Jean (Officier)

Monsieur MAILLARD jean (chevalier)

Monsieur POCREAU robert (Chevalier)

Le président demande à l'assemblée une minute de silence en souvenir de nos amis disparus en 2008

Trois nouvelles adhésions au cours de l'année 2008:

Monsieur BENOUAÏCH Henri (chevalier)

Monsieur BERGUA Gilles (chevalier)

Monsieur OPRANDI Gilles (Chevalier)

Le passage de la cotisation annuelle à 24 euros est confirmée par le congrès national qui s'est déroulé au Havre en 2008. Notre président Robert POCREAU, décédé depuis, était le seul membre de la section AMA présent.

Le prochain congrès national aura lieu à La Ciotat du 15 au 17 mai 2009.

Monsieur POULIT Jean a présenté un texte succinct lui permettant de clarifier sa position et de lever le décalage entre le bureau national et la section AMA.

Ce texte a été bien reçu par l'ensemble des participants.

Le président passe alors au vote pour le nouveau bureau de la section des Alpes Maritimes.

Sont élus à l'unanimité:

Président d'honneur: Monsieur Jean GUILLON-VERNE

Présidents Honoraires: Monsieur Louis CAISSO; Monsieur Carlo CAPPELLETTI; Monsieur Jean WURSTHORN.

Président: Monsieur SIGUIER Gérard

Vice-Président: Monsieur LOUIS Jean-Claude

Secrétaire général: Monsieur THIEMONGE Louis

Trésorier: Monsieur TOSAN Robert

Trésorier adjoint: Monsieur LE BIHAN René

Monsieur POULIT s'est porté volontaire pour le poste de contrôleur aux comptes.

Le secrétaire Louis THIEMONGE présente ensuite le rapport d'activité ci-joint. Le trésorier présente ensuite le rapport financier, puis la parole est donnée au contrôleur aux comptes, monsieur Jean Claude LOUIS.

L'assemblée, à l'unanimité donne quitus au trésorier pour la tenue des comptes. Âpres quelques mots de monsieur MIGNONNEAU, le président remercie l'assemblée, et lève la séance en invitant les participants au pôt de l'amitié.

 

 

Site Meter