SECTION MANCHE

Président : Guy DELISLE

Adresse postale : 2, Virage de la Rue

50330 CLITOURPS

Téléphone : 02 33 22 99 22

Email président: delisleguy@orange.fr

Vice président: B. LEBARON

Président d'honneur: R KNOCKAERT

Vice président honoraire: R. Le HUEL

Secrétaire: Mme Pascale DESPRES

Trésorier: René BOIVIN

Trésorier adjoint: J. LABBE

Adresse postale : 2, Route de Sainte Croix

50460 URVILLE NACQUEVILLE

Téléphone : 02 33 03 95 16

 

 

ARCHIVES
2012 2014 2015 2016


ACTUALITES 2013

24 juin 2013 - Visite de l'Abeille Liberté

Cliquez sur le titre pour voir les images

Procès verbal de l'assemblée générale du 01 février 2013 à la DDTM de Saint Lo

Le président Guy DELISLE ouvre la séance à 11 heures et remercie les membres présents pour leur participation, le Corum est atteint, 16 présents 16 pouvoirs.

L'effectif de la section Manche de la FNMM est stable.

Il félicite l'arrivée de trois nouveaux adhérents : Monsieur Yvon DAVID, Monsieur Joseph COSTARD et Monsieur Daniel DECHAVANNE. Toutefois, nous devons regretter la disparition de trois adhérents en 2012 : Messieurs HEBERT, LAMACHE et PINSON. Une minute de silence à leur attention est observée.

Notre trésorier, Monsieur René BOVIN, présente le bilan financier 2012, qui présente un déficit modeste de 56,85€.

Le président rappelle qu'il est à la tête de la FNMM de la Manche depuis 3 ans et que le poste de Président et de Vice-président sont à renouveler. Y a t-il des candidats ?Devant le silence de l'assistance, il précise qu'il peut garder ce poste encore un mandat au maximum, le renouvellement étant obligatoire après une seule réélection (2 fois 3 ans).En 2015, pour être en concordance avec le bureau de la fédération nationale, nous procéderons à la réélection du bureau. Il serait préférable, d'après lui, qu'un naviguant marin reprenne la suite.

Le président et le vice président sont réélus à l'unanimité. Il demande que des propositions de personnes méritantes du milieu maritime (hommes et femmes) lui soient communiquées afin de faire remonter des dossiers de proposition à la DDTM/DML.

Le président rappelle les dates du congrès : les 16,17 et 18 Mai 2013 à Ajaccio et invite les participants à s'y rendre nombreux.

Le prix est négocié avec les compagnies maritimes au départ de Marseille et bénéficie d'une réduction de 50%.

A ce jour nous n'avons pas d'indications sur les tarifs aériens.

Au programme :

Assemblée générale au palais des congrès d'Ajaccio

- Remise du prix " écume de mer "

- Soirée de gala au palais des congrès d'Ajaccio

- Visites d'Ajaccio

- Le samedi embarquement sur un bateau et visite de la réserve de Scandola avec déjeuner à Girolata.

Le mini-bulletin sera transmis aux adhérents à la mi-février 2013 et précisera les modalités de cette rencontre annuelle.

N'oubliez pas de renvoyer vos pouvoirs en cas de non participation (important).

En 2012, seules trois personnes étaient présentes au congrès de HYERES.

Monsieur Pascal POTREL, commandant de l'ABEILLE LIBERTE, membre de notre fédération proposera une visite de son bâtiment au printemps.

Les cotisations en 2013 sont au même tarif (24€) que les années précédentes.

Seuls 18 adhérents ont réglé pour l'instant leur cotisation.

Monsieur LE SAOUT a identifié avec le concours des représentants de la FNMM Manche, 4 à 7 dossiers à proposer à la prochaine session (date limite le 11 février de cette année pour renvoyer à la DIRM Manche Est-mer du Nord au Havre).

En 2014, la DML déménagera dans l'ancien bâtiment des travaux maritimes. (Regroupement des services à Cherbourg qui sont dispersés sur 3 sites différents : 1 à l'ancien hôpital des armées, 1 Bd du général Lawton Collins, et 1 à côté de la Cité de la Mer). Les locaux DDTM/DML vont donc bouger.

Monsieur LE SAOUT, restera à Saint Lo. Il estime qu'il est préférable d'être positionné à proximité du Préfet de la Manche. C'est une meilleure organisation qui a été adoptée voici 3 ans. Pour le domaine maritime, l'organisation est correcte car le cœur des activités maritimes ne se situe plus à Cherbourg. La position centrale de Saint Lo est un atout non négligeable.

Monsieur Yvon DAVID remercie la fédération pour son accueil. Il est président de " l'association des pêcheurs professionnels retraités du Nord Cotentin " dont le siège social est basé au Port des Flamants à Tourlaville et qui comporte 40 adhérents.

Monsieur Guy DELISLE nous conseille fortement la lecture d'un de ses ouvrages : " Les marées du Père YVON ".

Monsieur Joseph COSTARD représente toute la filière conchylicole manche mer du nord et remercie également la Fédération pour cette surprise qu'est sa reconnaissance par la remise de la médaille de Chevalier de l'ordre du Mérite Maritime.

Cette assemblée s'est terminée par la remise des médailles à deux officiers MM G.POTREL, Y. DAVID et deux chevaliers MM R. BOIVIN, J. COSTARD suivi d'un apéritif offert par la section et d'un excellent repas avec les épouses au restaurant " LE BOUNTY "

Le président G DELISLE

 

Site Meter